En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

La main à la pâte

La main à la pâte : Bienvenue

Par admin marcel-doret, publié le dimanche 2 septembre 2018 20:07 - Mis à jour le jeudi 27 août 2020 13:57
Logo_colleges-pilotes_LAMAP.png

S’inspirant des principes expérimentés depuis plusieurs années à l’école et au collège, La main à la pâte et les Maisons pour la science lancent les collèges pilotes. Ce projet vise à favoriser au sein des classes, une pratique des sciences et de la technologie attrayante, créative, contemporaine et formatrice, en s’appuyant sur des relations privilégiées avec des chercheurs, des ingénieurs et des techniciens. Les collèges pilotes forment un réseau national qui démarre à la rentrée 2016 avec 50 établissements.

Pratiquant les 6èmes EIST ( Expérimentation intégrée des sciences et technologies) depuis 10 ans , le collège Marcel Doret a été choisi pour entrer dans ce dispositif.

Les établissements pilotes sont considérés comme des prototypes où l’expérimentation pédagogique se nourrit des apports du monde scientifique et technique, dans l’esprit de la réforme du collège engagée en 2016.

Pour information: http://maisons-pour-la-science.org/colleges-lamap