En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux

Par CHRISTINE CAZELLES, publié le vendredi 11 avril 2014 15:18 - Mis à jour le vendredi 12 mars 2021 09:24
Limiter le harcèlement sur Instagram

Instagram propose plusieurs fonctionnalités pour limiter le harcèlement. Il suffit de quelques réglages pour en profiter pleinement sans se faire embêter. On explique tout ici !

De nouveaux paramètres de confidentialité pour TikTok

Tiktok a donc annoncé en janvier 2021 que les paramètres de confidentialité par défaut seraient renforcés afin de renforcer la protection de la vie privée des jeunes et la sécurité de leurs communautés. Pour ce faire, Tiktok va mettre en mode privé tous les comptes de jeunes entre 13 et à 15 ans. Seuls les abonnés acceptés par ces utilisateurs pourront regarder leurs vidéos. Tous les détails ici.

  Les paramètres de confidentialité de Snapchat par la CNIL

La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés précise sur ses pages la méthode pour régler en toute sécurité les paramètres de confidentialité. Suivez le lien !

 

Les autres réseaux sociaux

- Bien paramétrer Facebook

- Bien utiliser Twitter

 

Tu es victime de cyberharcèlement ?

Parles-en à un adulte de confiance ou contacte Net Ecoute par téléphone, email, chat ou messenger.

 

Clique sur l'image pour accéder à la  page de Net Ecoute.

Sous le bandeau bleu "Besoin d'aide ?", il te suffit de cliquer sur le mode de communication que tu souhaites utiliser, tu seras automatiquement mis en relation avec un conseiller spécialisé. N'hésite pas à les contacter.

Net Ecoute est une association de protection des enfants et adolescents spécialisée dans les usages du numériques et notamment l'utilisation des réseaux sociaux. Elle travaille en partenariat avec l'Éducation nationale.