En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Règles de fonctionnement : que fait-on au CDI ?

Règles de fonctionnement : que fait-on au CDI ?

Par CHRISTINE CAZELLES, publié le lundi 2 juin 2014 14:50 - Mis à jour le jeudi 3 septembre 2020 13:34
 
Le CDI est un lieu de travail qui met à la disposition des usagers (élèves, professeurs et tout personnel) des documents et ressources sélectionnés en rapport avec les enseignements et disciplines scolaires: livres, magazines, dvd, etc.. C'est également un lieu où chacun peut venir se détendre par la lecture ou s'informer sur son orientation.
Le professeur documentaliste est à la disposition des usagers pour les conseiller et les guider dans leurs recherches ou leurs choix de lecture.
 
 
Le Règlement Intérieur de l'établissement s'applique au CDI comme dans tous les lieux de l'établissement
 
  Modalités d'entrée et comportement

L'entrée et la sortie se font à aux mêmes horaires que les cours. Les cartables sont déposés dans les casiers à l'entrée. Tout élève venant volontairement au CDI doit justifier sa présence et laisser son nom et sa classe sur la feuille d'appel. L'accès aux documents est libre mais tout tout document consulté doit être remis à sa place. (en cas de doute demander au professeur documentaliste) Une ambiance de calme étant nécessaire au travail et à la lecture, les élèves ne respectant pas les règles de silence seront rappelés à la règle et séparés de leurs camarades, voire en cas de récidive, exclus temporairement du CDI.

  Conditions de prêt :

Les romans peuvent être empruntés pour une durée de 15 jours renouvelable sur demande.

Utilisation des ordinateurs et accès à Internet

 

Elle doit être conforme aux lois en vigueur et respecter la charte Informatique et Internet de l'établissement. L'usage d'Internet est réservé aux recherches documentaires demandées par les enseignants des différentes disciplines.

Le catalogue en ligne PMB accessible depuis tous les ordinateurs, permet de retrouver les livres ou les articles de magazine  du CDI ainsi que de localiser des sites ou pages web sélectionnés par le professeur documentaliste.

Tout travail d'impression est subordonné à autorisation.