Aide aux familles : le Fonds Social
Le fonds social est une aide destinée aux élèves dont la famille rencontre des difficultés financières, et ne peut faire face aux dépenses liées à la scolarité de leur enfant : frais de restauration, de voyages et sorties pédagogiques, d’achat de fournitures et matériels scolaires.
Pour toute demande de fonds social, il suffit de s’adresser au service gestion qui vous remettra un dossier précisant l’objet de cette démarche et le montant de l’aide demandée.
Ce dossier complété est à retourner accompagné des pièces justificatives demandées au service gestion.
Des commissions de fonds sociaux, sous la présidence de madame la principale, sont régulièrement organisées.
Les dossiers sont étudiés dans le respect de l’anonymat des élèves, et les décisions sont prises, en toute équité, selon les ressources et les charges des familles.
Les demandeurs sont ensuite informés par courrier de la décision prise par la commission.
Vous trouverez ci-dessous le formulaire de fonds social téléchargeable.
Lien cliquer ICI
Si vous rencontrez des difficultés pour votre enfant, n’hésitez pas à en faire la demande.
Pour toute information complémentaire, veuillez-vous adresser au service gestion par mail à l’adresse :
secgest.0312610u@ac-toulouse.fr
ou
par téléphone au : 05.62.11.59.20
Pièces jointes
Catégories
- social