LVL : NE JETONS PLUS, VALORISONS.

Par admin marcel-doret, publié le mercredi 4 juillet 2018 12:42 - Mis à jour le mercredi 4 juillet 2018 12:42

Opération Cartouches, un projet pédagogique bien pensé !

Opération cartouche, comment ça marche ?

1- L'établissement reçoit un carton ludique de collecte.
            2- Remplissez le carton de cartouches d'encres vides.
            3- Nous vous envoyons un camion pour venir les chercher.
            4- Nous vous renvoyons un carton pour le remplir à nouveau.

À qui profite cette action ?

Cette action profite à une association humanitaire reconnue. Cette association reconnue se nomme « Enfance et partage », et s'occupe des cas graves de maltraitance sur des enfants qu'elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles.

De plus, les cartouches collectées sont par la suite recyclées selon des règles très strictes, pour faire en sorte de ne pas polluer la planète.

C'est pour cela que nous mobilisons tous les élèves du collège Marcel Doret, en leurs demandant de faire un bon geste pour la planète ; et aussi pour les enfants de leur âge maltraités en ramenant les cartouches d'encre vides qu'ils ont chez eux.

LE RÉCUPÉRATEUR SE TROUVE DANS LE HALL DU COLLÈGE DEVANT L'ACCUEIL.

Merci de votre soutien et de votre solidarité

• C.V.C.