En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

DISPOSITIF DEVOIRS FAITS

Publié le mercredi 4 juillet 2018 15:51 - Mis à jour le mercredi 4 juillet 2018 15:51

DISPOSITIF « DEVOIRS FAITS »

Le Ministère de l’Éducation Nationale a indiqué qu’il souhaitait offrir à tous les élèves un accompagnement après la classe. Le travail personnel est important pour la réussite de la scolarité. Les devoirs doivent également contribuer à l’individualisation du parcours des élèves.

Le programme « Devoirs faits » propose à des élèves volontaires de pouvoir faire leur travail personnel dans un espace calme en bénéficiant de l’aide d’un adulte s’il le souhaite.

La personne qui surveillera les devoirs peut être un professeur, un surveillant ou un autre membre de la communauté éducative désigné par le chef d’établissement.

Ces temps d’étude auront lieu durant les créneaux horaires libres des élèves.

Malgré l’autorisation donnée par son responsable légal, il appartiendra à l’élève de faire la démarche volontaire de s’inscrire sur les listes affichées à cet effet ( comportant un effectif défini)  pour bénéficier du dispositif.

Un parent d’élève volontaire peut demander à participer à ce dispositif à titre bénévole. (Complétez l'autorisation de participer et remettez-làà votre professeur principal avant le 17/10/2017)

La principale : E. MAURIN

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • devoirs faits