En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actions et projets

Voyage à Londres des 4°A

Par admin marcel-doret, publié le samedi 1 décembre 2018 13:38 - Mis à jour le mercredi 5 décembre 2018 22:18
original.jpg
Retrouver le point info quotidien du voyage des 4°A en Angleterre.

- Départ prévu le dimanche 2 décembre, temps annoncé sur place très mitigé : pluie forte dès mercredi 5 décembre.

RDV demain à l'aéroport de Toulouse Blagnac vers 5h30 au Hall B ( pas loin du comptoir de Bristish Airways ), ne pas oublier votre pièce d'identité  et le pique-nique pour le dimanche midi ( attention pas de boisson, ni conserve et ni objet contondant en cabine dans l'avion )

- jour 1 : bien arrivés à l'heure avec un temps nuageux mais sans pluie et avec quelques belles eclaircies. Relève de la garde puis longue balade (10km) de westminster à trafalgar square en passant par les bords de la tamise jusqu'au musée d histoire naturelle. Rencontre avec les familles vers 19h à Bromley. À demain pour un nouveau point. 

- jour 2 : élèves bien accueillis par les familles. Matinée visite du Science museum pour notamment découvrir un modèle de la célèbre machine Enigma. Repas sur place permettant d éviter une belle averse, et découverte du premier pack lunch (so British !). Début d après-midi en croisière sur la Tamise de Westminster à Tower of London, puis petite balade nocturne dans la City. Demain journée à Bletchley Park sur les traces d Alan Turing... 

- jour 3 : enfin du ciel bleu le matin pour aller à Bletchley park ! Un peu de cryptographie en anglais et manipulation d une vraie machine enigma (celle là même utilisée pour le film Imitation game, vu en classe. Puis, découverte du site en visite guidée. Retour vers Londres avec un petite pause à Hemel Hampstead. 

- jour 4 : matinée au British muséum pour aller admirer, entre autres, la célèbre pierre de Rosette et la magnifique momie de Cleopatre. Déjeuner dans un pub typiquement londonien pour déguster le traditionnel fish and chips. Après midi à déambuler dans l atypique quartier de Camden town en passant à travers les gouttes. Voir photo

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • voyages et sorties